Sort by
Sort by
Aujourd'hui, plus de 2 milliards de personnes dans le monde sont en surpoids ou obèses et 800 millions souffrent de malnutrition.

Depuis 150 ans, chez Nestlé nous pensons qu'en aidant les nouvelles générations à mieux manger, à bien s’hydrater et à bouger plus, nous améliorons la qualité de vie et contribuons à un avenir plus sain.

Aujourd’hui, nous continuons d’agir en lançant le programme Nestlé for healthier kids, une initiative qui se concentre pour aider les parents dans l’éducation de leurs enfants dans un mode de vie plus sain.

Permettre une vie plus saine et plus heureuse

De la recherche de pointe au développement de produits, en passant par la création services innovants de nutrition : notre ambition est d'aider 50 millions d'enfant à travers le monde à mener une vie plus saine d'ici 2030.

Les marques Nestlé pour une vie plus saine :

 

Animés par l'objectif de notre entreprise « améliorer la qualité de la vie et contribuer à un avenir plus sain », nous concentrons nos efforts sur la garantie que nos marques contribuent à une vie plus saine.
Nous réduisons pour cela le sel, les sucres, les graisses saturées et ajoutons des ingrédients sains comme des céréales ou des légumes riches en fibres et augmentons l'enrichissement en micronutriments de milliers de produits à travers le monde.

En France, l’alimentation fait partie de notre culture et de notre identité commune. Plusieurs études confirment l’impact sur notre santé de notre alimentation, des modes de production des ingrédients et de leur transformation. Grâce à une large gamme de produits savoureux, équilibrés, plus naturels, mieux tracés, Nestlé en France va continuer à vous aider à choisir un mode de vie plus sain, à faire de l’exercice, à mieux comprendre l’importance des repas pris ensemble. C’est aussi au cœur de la mission que s’est fixée la Fondation Nestlé France.

 

D’ici 2020, nous nous engageons à :

Réduire de 5% les sucres ajoutés et de 10% le sodium ajouté, dans nos produits les plus sucrés et les plus salés
Supprimer tous les colorants artificiels dans nos produits
Fournir des recommandations sur les portions sur tous les produits enfants

 


 

	nestle-pure-life.jpg
Nestlé Pure Life inspire plus de 30 millions d'enfants dans le monde à choisir l'eau.

Nestlé Pure Life inspire plus de 30 millions d'enfants dans le monde à choisir l'eau.

L'eau est reconnue comme étant le meilleur choix pour la santé. Mais les alternatives sont trop souvent choisies, en particulier par les enfants.

C'est pourquoi nous nous fixons un objectif ambitieux: inciter plus de 30 millions d'enfants à travers le monde à choisir une eau pure et de qualité. Nous atteindrons cet objectif grâce à des produits et des services innovants, faisant de l’eau pure un choix privilégié pour tous.

mum-girl-cooking
Maggi transmet aux familles les bienfaits de la cuisine maison

Maggi aide des millions de familles à préparer des repas savoureux et équilibrés.

 

Des études ont montré que lorsque les enfants cuisinent avec leurs parents, ils sont plus susceptibles de manger des aliments qu’ils rejettent en temps normal, comme les légumes par exemple.

 

Chez Maggi , nous comprenons le pouvoir de la « cuisine maison ». C'est pourquoi nous nous engageons à inspirer les familles à cuisiner chaque jour des repas faits maison savoureux et équilibrés.

 

Nous transformons nos produits dans plus de 150 pays avec des ingrédients plus simples et plus sains.

 

En France, depuis 2000, 28% de sel ont été retirés de nos soupes.

 

Nous déployons également un programme ambitieux d’éducation à la cuisine pour les parents et les enfants, avec des recettes, des astuces de cuisine simples et des cours en ligne.

nestle-breakfast-cereal.jpg
Les céréales Nestlé rendent le petit-déjeuner meilleur

Les céréales Nestlé incitent les familles à savourer un petit-déjeuner équilibré.

 

Des études montrent que de nombreux enfants ne consomment pas suffisamment de céréales complètes dans leur alimentation. Trop souvent le petit-déjeuner est oublié.

 

Chez Nestlé, nous avons fait des céréales complètes le principal ingrédient de nos produits pour enfants et nous réduisons encore le taux de sucre. La plupart de nos céréales pour petit-déjeuner pour enfants sont également enrichies d'au moins sept vitamines et deux minéraux.

 

En France depuis 2005, ce sont :

 

- 31% de sucres qui ont été retirés dans les céréales enfants et adolescents.

 

- 57% de céréales complètes qui ont été ajoutées dans les céréales enfants et adolescents.

nestle-for-healthier-kids-landing2
Nestlé for Healthier kids - C'est grand comment?
Dans cette vidéo découvrez comment Nestlé aide 50 millions d'enfants à travers le monde à vivre une vie plus saine