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Nestlé et Carrefour inaugurent la première blockchain en nutrition infantile

Après avoir donné naissance à la première Blockchain sur une marque nationale avec la purée Mousline®, Nestlé et Carrefour poursuivent leur collaboration sur la plateforme IBM Food Trust, et annoncent aujourd’hui la première Blockchain sur leur gamme de lait infantile GUIGOZ® Bio 2 et 3. Cette avancée technologique majeure renforce la confiance des consommateurs par la transparence offerte sur les contrôles et l’origine des produits, et elle est accessible dès aujourd’hui sur toutes les boîtes GUIGOZ® bio 2 et 3, dans l’ensemble des canaux de vente.

GuigozBC
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Un partenariat tripartite inédit en faveur de la transparence alimentaire pour tous

Au-delà de la technologie innovante appliquée à cette première Blockchain sur des produits bio et infantiles, la conduite du projet a été à nouveau très collaborative entre Carrefour, qui a apporté son savoir-faire de pionnier de la Blockchain orientée consommateur, et Nestlé, qui au-delà de partager les données d’approvisionnement et de production des produits GUIGOZ® BIO 2 et 3 apporte son expérience en tant que membre fondateur du consortium IBM Food Trust.

Cette nouvelle réussite a été rendue possible grâce à la solution technique d’IBM Food Trust, fondée sur la technologie de Blockchain Hyperledger.

Pour Carrefour, ce partenariat tripartite s’inscrit dans la continuité du programme « Act For Food ». La Blockchain vient ainsi renforcer la transparence et participe à la transition alimentaire sur des produits de très haute qualité, comme l’attendent les parents sur la nutrition infantile. Pour Nestlé et les Laboratoires Guigoz, cette première Blockchain constitue un nouveau marqueur de transparence et de rigueur dans le soin apporté à la qualité de chacun de leurs produits. Fidèle à cette image, les Laboratoires Guigoz sont fiers de créer ainsi un nouveau lien de proximité avec leurs consommateurs.

Les laits infantiles des Laboratoires Guigoz, GUIGOZ® BIO 2 et 3 sous Blockchain seront disponibles dans tous les circuits de distributions habituels, y compris en dehors des magasins Carrefour.

La première Blockchain sur GUIGOZ® BIO 2 et 3

La transparence sur toute la chaîne, depuis l’origine du lait jusqu’à la mise en rayon, permet d’entretenir un lien de confiance et de proximité entre les consommateurs et la marque. La Blockchain appliquée à GUIGOZ® BIO 2 et 3 des Laboratoires Guigoz permet de mettre en valeur les expertises, le savoir-faire et tout le soin nécessaire à la qualité exigée en matière de nutrition infantile.

Concrètement, grâce à un simple scan du QR code depuis son smartphone, chaque consommateur pourra accéder à l’ensemble de ces informations.

Télécharger le communiqué de presse 

A propos de Carrefour en France

En France, Carrefour est présent au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry) et plus de 5 600 magasins. Depuis plus de cinquante ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions multicanal (e-commerce, Drive, Click and Collect, livraison express, applications mobiles). Carrefour emploie 115 000 collaborateurs et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients en France. Par ses initiatives au quotidien, Carrefour s'engage à un commerce plus durable et responsable. La démarche RSE du groupe s'articule autour de 3 piliers : la lutte contre toute forme de gaspillage, la protection de la biodiversité et l'accompagnement des partenaires de l'entreprise.

Pour plus d’informations : www.carrefour.com (espace presse), www.carrefour.fr

Ou pour nous suivre sur Twitter : @CarrefourFrance, @GroupeCarrefour

A propos de Nestlé

Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l’alimentation et s’est fixé le dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 12 000 collaborateurs de Nestlé en France cultivent l’esprit pionnier d’Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à l’amélioration des produits d’une centaine de marques connues et reconnues. La France est le 1er marché européen de Nestlé, le 3e dans le monde. 21 sites de production du groupe y sont implantés, avec un lien territorial fort : 70% des matières premières utilisées dans ces usines sont françaises.

Pour plus d’informations : www.nestle.fr (espace média)

Twitter : @NestleFr

Avis important :

Le lait maternel est l’aliment idéal du nourrisson car il convient le mieux à ses besoins spécifiques. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l’allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. En cas d’utilisation d’un lait infantile, lorsque la mère ne peut ou ne souhaite pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation, et de suivre l’avis du Corps Médical. Une utilisation incorrecte pourrait présenter un risque pour la santé de l’enfant. Les implications socio-économiques doivent également être prises en considération dans le choix de la méthode d’allaitement. »